• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Boursicotage, quand tu nous tiens

Boursicotage, quand tu nous tiens - Ludovic Grenier

J’ai découvert le monde de la bourse en ligne, il y a quelque temps déjà. De nombreux sites permettent de boursicoter ou tout simplement de spéculer que ce soit sur les matières premières, des valeurs boursières ou encore des devises.

Moi, j’ai décidé de me concentrer sur les matières premières, car il est plutôt facile de suivre les actualités et de prévoir les mouvements de ces derniers. En tout cas, c’est ce que je croyais, car vendre de l’or ou des céréales, n’est pas du tout comme avoir à faire faire la réparation réfrigérateur laval, il y a un nombre incroyable de paramètres qui rentrent en ligne de compte.

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de tester ces sites. Le fonctionnement est très simple. Vous voyez en direct l’évolution des cours et vous avez deux possibilités, vendre ou acheter. Alors évidemment, vu comme ça, ça semble vraiment facile, mais il faut prendre en compte les commissions du site, mais aussi la rentabilité en fonction du montant de l’investissement.

Au début, j’ai déposé une petite somme pour tester la plate-forme et surtout tester mes capacités à anticiper le marché. Vous ne serez surement pas surpris si je vous dis que j’ai dilapidé mon argent en quelques clics, n’est-ce pas ? Sans doute que mon analyse n’était pas la bonne, en même temps, je ne suis pas non plus analyste financier spécialisé en bourse. Alors j’ai décidé d’observer comment fonctionnaient les traders à succès et je me suis lancé à nouveau, mais sur les devises cette fois-ci.

J’ai réussi à bien faire fructifier mon capital, jusqu’à pouvoir retirer une partie de mes gains, mais je reste prudent maintenant, car si l’on ne sait pas stopper une mauvaise transaction à temps, c’est la faillite assurée.

 

The author:

author

Ludovic, c'est la personne que tout le monde souhaiterait avoir comme ami tant il est sympathique. Le jour, ce charmant jeune homme est un entrepreneur sérieux, mais le soir il aime beaucoup faire la fête et pratiquer des sports plus extrêmes. C'est d'ailleurs cette dualité qui transparaît dans ce blogue sans prétention. Vous apprendrez à le connaitre!