• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Du travail après le bac : Déjà trouvé!

Du travail après le bac : Déjà trouvé! - Ludovic Grenier

J’habite Montreal depuis toujours! et je connais une quantité fort importante d’acteurs dans le monde du Web, de la publicité et de la créativité.

Lorsque mon cousin m’a annoncé qu’il venait s’installer dans la métropole, j’étais bien heureuse qu’un membre de ma famille vienne me retrouver. Simon est âgé de 25 ans et vient de finir son baccalauréat en marketing à l’Université de Québec à Chicoutimi. Évidemment, malgré mes bonnes connaissances des gens dans le millet, je ne connais pas nécessairement TOUT beaucoup le domaine du marketing. Et malgré mon grand désir de lui venir en aide, je ne suis pas au courant de tous les aspects de son métier.

J’ai alors fait mes recherches et je suis allée me renseigner auprès de quelques amis – j’en ai profité pour m’amuser à jaser dans quelques 5 à 7. C’est au cours de toutes ces conversations que je me suis véritablement familiarisée avec tout ce beau milieu : SEO, stratégies sociales, marketing Web, ecommerce et j’en passe. On m’a abondamment parlé du SEO, une stratégie de mise en place qui génère des résultats pas mal époustouflants pour les gens en affaires en ligne. Oui, se faire connaître sur la toile, c’est important!

J’ai donc fait ma petite enquête sur le Web. J’ai cherché le mot clé SEO Montreal sur la toile et je suis tombée sur l’agence CYBERPUBLICITY : j’en ai tout de suite parlé à mon cousin. Mon flair et ma recherche se sont avérés excellents : depuis déjà deux mois, il travaille avec une clientèle qui grossit de jour en jour et œuvre pour les faire connaître à travers le monde. Grâce à cette agence, Simon, qui est seulement dans la mi- vingtaine, a une carrière vraiment géniale et des collègues super sympa.

C’est quand même extraordinaire de se trouver du travail vite comme ça! Top là cousin!

 

The author:

author

Ludovic, c'est la personne que tout le monde souhaiterait avoir comme ami tant il est sympathique. Le jour, ce charmant jeune homme est un entrepreneur sérieux, mais le soir il aime beaucoup faire la fête et pratiquer des sports plus extrêmes. C'est d'ailleurs cette dualité qui transparaît dans ce blogue sans prétention. Vous apprendrez à le connaitre!