• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Inondation chez moi

Inondation chez moi - Ludovic Grenier

Mon sous-sol est rempli d’eau ! Je déteste ce genre de problème. Oui, vous allez dire que tous les problèmes sont mauvais, mais certains sont passablement faciles à gérer. D’autres, par contre, nous donnent beaucoup de fil à retordre, comme c’est le cas, ici dans ma maison. 

Premièrement, il va falloir faire l’inspection camera pour trouver où se situe la cause de ce souci. J’espère pouvoir l’identifier assez facilement ! Si ça prend trop de temps, j’ai peur que les murs que j’ai fait faire, le sous-sol est fini, seront endommagés. Si c’est le cas, ce serait un petit désastre pour moi, car je prévoyais justement faire entrer un locataire dans une des chambres ici. Je viens de me retrouver célibataire il y a seulement trois semaines, et quoique je n’ai pas fini de guérir de la rupture, je dois tout de même penser à moi, et trouver des solutions à mes petits accros financiers (la raison pour laquelle je ne suis plus en couple).

Ensuite, j’ai dû me mettre à monter tout ce qui avait dans la cave. C’était un endroit d’entreposage et il y avait un monticule de boîtes. J’ai tout mis dans ma chambre à coucher et un peu dans le salon, quelques petites boîtes dans la salle de bain, et enfin, deux contenants de plastique de DVDs dans le bureau. Quel soulagement ce fut de découvrir que c’étaient ces derniers qui se trouvaient en bas de la pile, car sinon, l’eau aurait endommagé des livres, des vêtements, des albums de photos, et d’autres souvenirs qui ne doivent pas se faire mouiller.

J’ai aussi appelé les assurances, mais ils m’ont avisé d’attendre que le tout soit nettoyé avant de demander si ça vaut la peine de faire une réclamation. Ça ne sera peut-être pas nécessaire, et alors, je vais voir comment régler le tout s’ils me le refusent et qu’il y a des choses qui doivent être remplacées. Je pense que je vais peut-être devoir refaire les rénovations, mais pour le moment, je me croise les doigts.

Je fais une inspection extérieure des tuyaux découverts, et je cherche pour voir si je pouvais trouver une fuite et la bloquer temporairement avec de la gomme à mâcher. Je ne sais pas si ça va fonctionner, mais ça ne pourrait pas être pire que ce qui se passe maintenant ! Quand c’est une fuite d’air, c’est simple, on utilise son briquet ou une allumette pour dénicher le courant d’air. Mais là… comment faire ?

 

The author:

author

Ludovic, c'est la personne que tout le monde souhaiterait avoir comme ami tant il est sympathique. Le jour, ce charmant jeune homme est un entrepreneur sérieux, mais le soir il aime beaucoup faire la fête et pratiquer des sports plus extrêmes. C'est d'ailleurs cette dualité qui transparaît dans ce blogue sans prétention. Vous apprendrez à le connaitre!