• Facebook
  • Twitter
  • Google +

La petite balle

La petite balle - Ludovic Grenier

Qui savait qu’une si petite balle aurait fait autant de dégât ?  Ah, les jeunes ! Qu’ils sont imprudents des fois !  C’est terrible.  Je ne veux pas y penser, mais là, je dois me faire à l’idée que les jeunes des voisins nous ont détruit la fenêtre de la porte d’entrée en avant.  Je déteste l’idée d’avoir à chercher un magasin de Porte et fenetre St-Andre Avellin, car je dois me déplacer loin pour m’y rendre.  Mais, je ne vais pas trouver quelque chose à mon goût ici dans mon petit village, du moins, je ne le crois pas.  J’ai déjà entré dans cette boutique minuscule qui vend tout ce qui a un rapport avec la quincaillerie, la rénovation, et même, la construction, et rien ne me plaisait.  Alors, je vais voyager un peu.

Pour ce faire, je vais devoir louer un mini van, car mon auto ne pourra pas apporter la fenêtre en question.  Je veux absolument avoir quelque chose d’aussi beau et spécial que ce que nous avions.  Je déteste l’idée d’avoir à me conformer et vivre avec les mêmes choses que les autres.  Ce n’est pas mon genre du tout.  Donc, je vais faire le tour des magasins et prendre le temps de chercher comme il faut, pour que je ne me retrouve pas avec une fenêtre que je vais regretter d’avoir achetée pour plusieurs années.

Mais, vu que je fais le voyage, je peux quand même en profiter et embarquer quelques amis qui ont le goût de s’échapper à la campagne.  On pourrait partir tôt le matin et se séparer pendant la journée.  Ensuite, on pourrait se retrouver pour le souper dans un buffet ou un autre endroit qui nous tente beaucoup et que nous ne retrouvons pas dans notre village, déguster un bon repas, rire et parler de tout et de rien, avant de revenir à la maison.  Je ne sais pas s’ils voulaient y passer une nuit aussi et profiter de ce voyage pour voir un peu plus de la ville de Lachute.  On verra.  Je vais leur proposer l’idée et voir ce qu’ils diront.  Après tout, plusieurs de mes amis ont des partenaires qui ne voudraient peut-être pas se retrouver seuls pendant la fin de semaine, même si je promets de les ramener le plus tôt possible le dimanche matin.

Alors, je vais contacter tout le monde et voir ce qu’ils disent !

 

The author:

author

Ludovic, c'est la personne que tout le monde souhaiterait avoir comme ami tant il est sympathique. Le jour, ce charmant jeune homme est un entrepreneur sérieux, mais le soir il aime beaucoup faire la fête et pratiquer des sports plus extrêmes. C'est d'ailleurs cette dualité qui transparaît dans ce blogue sans prétention. Vous apprendrez à le connaitre!