• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Le nouvel édifice

Le nouvel édifice - Ludovic Grenier

Ça y est, nous venons tout juste de déménager.  La compagnie pour laquelle je travaille, voulait absolument agrandir les locaux.  Alors, nous avons trouvé un endroit adéquat, que nous pouvons louer en attendant d’acheter, ou de bâtir une grande bâtisse centrale, où tous les employés de la compagnie pourront travailler.  C’est un très gros projet qui nécessite beaucoup de planification, donc, nous devons prendre amplement de temps pour nous préparer.

Pour le moment, je suis en train de planifier une analyse qualité de l air dans la suite que nous allons louer pour environ deux ans.  Je prévois devoir peinturer les murs et j’en profiterai pour ajouter un peu de couleur agréable et relaxante.  Il va falloir faire l’arrangement des postes de travail et choisir qui aura un bureau fermé.  Ensuite, ce sera au tour de l’équipe de techniciens en informatique de gérer l’installation des ordinateurs, du serveur et des téléphones.  Ils devront s’assurer d’avoir les bons numéros de téléphones installés et ainsi de suite.  Il nous reste encore beaucoup de travail à faire.

Pendant ce temps, nous n’avançons pas beaucoup quant au développement de l’édifice central.  Nous sommes concentrés sur l’installation temporaire.  J’espère que nous aurons fini bientôt, car on prévoit avoir terminé la préparation du nouvel édifice dans deux ans.  On doit se dépêcher.  J’envisage des fins de semaine passées au bureau et peut-être quelques soirées aussi.

L’équipe qui gère le tout est en train de regarder ce qu’il y a sur le marché quant aux édifices commerciaux à vendre.  Ils comparent les prix avec celui de la construction d’un tout nouvel édifice.  Jusqu’à présent, j’ai l’impression que ce serait mieux de le faire nous-mêmes, car nous aurons l’espace et les séparations nécessaires.  Les chances que l’on trouve ce dont nous avons réellement besoin demeurent tout de même très minimes.

Je cherche à me trouver un assistant pour me donner un coup de main, sinon je n’y arriverai pas.  Je sais que je vais passer trop de temps à rédiger des lettres qu’un autre employé pourrait facilement prendre en charge.  Il y a aussi toutes les autres tâches qui sont normalement déléguées aux assistants : l’envoi de fax, les photocopies, l’entrée de données, l’ouverture du courrier, les demandes de soumissions pour l’édifice et les équipements, et ainsi de suite.  Je n’ai pas le temps de m’occuper de tout cela, alors je dois aussi commencer à chercher en mettant des annonces sur l’internet et dans le journal.

Par contre, j’aime mon travail et je ne me plains pas.  J’espère que tout se déroulera tel que prévu.

 

The author:

author

Ludovic, c'est la personne que tout le monde souhaiterait avoir comme ami tant il est sympathique. Le jour, ce charmant jeune homme est un entrepreneur sérieux, mais le soir il aime beaucoup faire la fête et pratiquer des sports plus extrêmes. C'est d'ailleurs cette dualité qui transparaît dans ce blogue sans prétention. Vous apprendrez à le connaitre!