• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Ma rencontre avec un producteur musical

Ma rencontre avec un producteur musical - Ludovic Grenier

Quand cet homme m'a tendu sa carte de visite, je n'avais pas encore compris que la chance venait de tourner pour moi. Je venais de finir ma prestation musicale dans un petit bar de la ville. L'endroit ne correspond pas exactement à ce que je pense être le niveau de mon talent. Mais c'est l'un des gérants qui me paient régulièrement pour me produire devant ses clients. Une cinquantaine de personnes, tout au plus. Ce n'est pas encore le succès mais cela me permet de vivre de mon art.

Jusqu'à ce jour où cet homme emmitouflé dans un manteau, le visage pourpre de couperose, les joues pleines et un chapeau sur la tête m'a demandé de passer le voir dans ses bureaux. Sur sa carte, il était marqué que c'est un producteur. Une fois chez moi, j'ai pris le soin de faire quelques recherches sur sa structure de production. Ce n'était pas un grand label, mais il était reconnu pour dénicher les jeunes talents dans les boîtes obscures et peu visibles, comme dans mon cas.

Je n'ai pas bien dormi cette nuit-là. Cela faisait des années que je courrais derrière un producteur, sans jamais en trouver un qui soit intéressé à me produire. Et là, alors que je me produis dans un bar quelconque, un producteur assez sérieux me donne rendez-vous pour qu'on travaille ensemble. Je sens bien que mon heure de gloire est arrivée.

Le réveil a été facile. Je me suis habillé rapidement et comme souvent dans ces situations, je suis arrivé à mon rendez-vous bien en avance. Moins d'une heure plus tard, j'étais devant le producteur, qui m'a révélé qu'il me suivait depuis quelque temps. Il pensait que j'avais ce qu'il faut pour qu'il envisage de travailler avec moi sur un album. Je n'en croyais pas mes yeux. On a passé une bonne partie de la matinée à discuter de notre projet et je suis sorti de ces locaux le cœur léger. Bientôt, mon album sera sur le marché.

 

The author:

author

Ludovic, c'est la personne que tout le monde souhaiterait avoir comme ami tant il est sympathique. Le jour, ce charmant jeune homme est un entrepreneur sérieux, mais le soir il aime beaucoup faire la fête et pratiquer des sports plus extrêmes. C'est d'ailleurs cette dualité qui transparaît dans ce blogue sans prétention. Vous apprendrez à le connaitre!