• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un coach personnel

Êtes-vous du genre à manquer de motivation sans support des autres ? Moi, oui ! J’aime réaliser des choses, mais on dirait que si je ne ressens pas le soutien d’amis, de parents, ou même d’une copine, c’est comme si ça n’avait pas d’importance. Résultats : je laisse souvent des choses en chantier. Je ne réalise pas nécessairement tout ce que je devrais (et voudrais) faire. Et ça, ce n’est définitivement pas l’idéal.

Cette année, je désire vraiment faire un vrai de vrai virage dans ma vie. Tout d’abord, je souhaite arrêter la cigarette. Ça fait des années que je fume. Bon, je ne fume pas des tonnes de cigarettes, mais je fume quand même sur une base quotidienne. Et ça, c’est hyper mauvais pour la santé. Donc, je dois plonger dans ce rapport que j’ai avec cette dépendance pour l’enrayer une fois pour toutes. 

Mais je pense que ça va me prendre plus qu’un/e ami pour me soutenir au téléphone, ou par Facebook. Je pense que je dois m’engager un coach. Vous savez ces coachs de vie. Plusieurs ont des spécialités bien différentes, et je pense qu’il en existe qui se spécialisent en dépendance.

Je fais donc faire le grand saut, et m’en payer un. 

Mais pour arriver à m’en payer un, je dois m’organiser financièrement. Oui, je dois vraiment penser à une planification financière personnelle. On ne peut pas atteindre des buts comme ceux-ci, sans avoir au préalable réglé d’autres trucs. C’est donc là-dessus que je dois faire des efforts, aussi.

En fait, peut-être que je pourrais m’engager un coach qui pourrait m’aider, à la fois, pour le volet financier ainsi que pour mon rapport à la dépendance ? Ainsi, les choses pourraient se régler plus vite ? 

Je ne sais pas trop quoi en penser. Vous, vous en pensez quoi ? Sachez que c’est toujours agréable de vous lire. Vous m’éclairez beaucoup.

À plus,

 

The author:

author

Ludovic, c'est la personne que tout le monde souhaiterait avoir comme ami tant il est sympathique. Le jour, ce charmant jeune homme est un entrepreneur sérieux, mais le soir il aime beaucoup faire la fête et pratiquer des sports plus extrêmes. C'est d'ailleurs cette dualité qui transparaît dans ce blogue sans prétention. Vous apprendrez à le connaitre!